Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 20:15

Quand on voit les actes des uns et des autres, quand on écoute les discours des uns et des autres, les politiques, tous partis confondus, n’auraient-ils pas tout à gagner à plus d’humilité ?

Là, on assiste à une démonstration d’un Ministre des finances et des Comptes publics qui affirme tenir les déficits alors que la Cour des Comptes émet de sérieux doutes. Il y a eu les promesses d’un Président de la République qui était certain d’une inversion de la courbe du chômage puis, d’un renversement économique ; on a vu le résultat !

Mais les autres politiques ne se comportent guère mieux. Il y a un ancien Chef de l’Etat qui envoie des « cartes postales » comme s’il n’avait pas perdu les élections, qu’il avait tout réussi… Et tous ceux qui, à l’Assemblée nationale, pensent qu’ils feraient mieux alors qu’ils n’ont pas fait mieux, voire parfois pire. Et d’autres encore qui n’ont encore rien fait mais qui sont certains qu’avec eux, ce serait la panacée !

Oui, apprendre l’humilité grandirait ceux qui sont aux commandes et ceux qui prétendent y accéder.

Parce que comme pour tout, la critique est aisée, mais l’art est difficile. Et on constate combien le pouvoir n’a rien de simple ; il faut composer avec les uns et les autres quand ce n’est pas vendre son âme au Diable ! On promet beaucoup et au final, on se retrouve à ne rien donner quand ce n’est pas retirer à ceux qui attendaient beaucoup, se renier…

Alors, de l’humilité pour tous, non ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Mag' Tutti-Frutti
  • Mag' Tutti-Frutti
  • : Rebondir sur l'actualité sans prise de tête et avec modération. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires, votre avis apportera au débat.
  • Contact

Rechercher Un Article

Archives

Catégories

Liens