Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 10:14
capture d'écran

capture d'écran

Après le désastreux reportage de Thomas Sotto sur Jean-Jacques GOLDMAN pour le magazine Complément d'enquête diffusé le 16 novembre 2017, espérons que celui-ci servira de leçon à tous candidats du "nous ne savons rien mais nous vous dirons tout" et qui plus est, sur une chaîne publique financée par le contribuable !

Surtout, ne pourrions-nous pas le laisser vivre sa vie loin de la scène et du show business ?  C'est ainsi qu'a défendu son ami le journaliste cinéma Sorj Chalandon le besoin du chanteur de passer de la lumière à l'ombre....

De plus, s'il est un artiste qui n'a jamais étalé sa vie partout dans les magazines, c'est bien lui !!! Dès les débuts de sa carrière, on ne peut pas dire qu'il a été un bon client pour la presse ; il a fait le service minimum dans la promotion de ses albums et il ne s'est jamais épanché sur sa vie privée. 

Fan de la première heure, j'ai assisté à l'un de ses concerts il y a fort longtemps où il semblait un peu remonté contre les femmes et une amie m'a lancé : "il faut l'excuser, il est en plein divorce !". Je l'ignorais complètement, seule sa musique m'intéressait et pas un seul album n'a échappé à ma vigilance !!!

Et pour ceux qui ont toujours apprécié l'artiste, qui ont suivi sa carrière de près, il a toujours eu cette retenue, cette pudeur qui incitait à ne voir que sa musique..

Il est vrai que pour beaucoup, la vie personnelle d'un ou d'une artiste intéresse autant que sa prestation. C'est ainsi, certains en profitent pour se lancer, faire durer leur notoriété, des journaux en vivent. Tant que les uns et les autres trouvent leur compte, il n'y a rien à redire ; c'est l'offre et la demande !!! 

Mais qu'un artiste veuille préserver sa vie privée et il y en a beaucoup, c'est aussi un droit et au-delà même de la législation qui est sévère en la matière, il y a aussi de la part de nous tous, fans ou journalistes, à respecter cette liberté d'être ou de ne pas être sous le microscope médiatique...

Reste pour ceux qui apprécient l'auteur et l'interprète Jean-Jacques Goldman un bel héritage de titres qui parlent à chacun : Non homologué (1985), Entre gris clair et gris foncé (1987)....

Qu'espérer de mieux pour lui ? Que sa vie soit douce, que ces albums se vendent toujours autant.

Et le plus bel hommage qui puisse être rendue à cet artiste a été : " tu aimes Jean-Jacques GOLDMAN ?" :

La réponse d'un jeune :"Evidemment, mes parents l'écoutaient en boucle, je suis un bébé GOLDMAN"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Mag' Tutti-Frutti
  • Mag' Tutti-Frutti
  • : Rebondir sur l'actualité sans prise de tête et avec modération. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires, votre avis apportera au débat.
  • Contact

Rechercher Un Article

Archives

Catégories

Liens